Décor contre motif est une série de peintures et d'objets qui interrogent la relation entre la forme et le motif métamorphosés par la mémoire. Présentés au Réservoir à Sète du 7 juillet au 13 septembre 2023, ils font partie de l'exposition collective "Color Block", avec les artistes Florie Adda, Bounoure & Genevaux, Quim Corominas, Goddog, Marius Messinese, Noon, Marion Sagon, 2nyss.
Dans nos souvenirs d'enfance, les décors de notre vie domestique ont été remodelés. Si les moments d'ennui ou de jeu était souvent l'occasion d'observation d'un intérieur familier dans ses moindres détails, à l'inverse, nos émotions ont métamorphosé leur apparence.
Par ce système de production intime, les réminiscences du passé mixent les styles décoratifs et les époques. Superposition de courbes, la silhouette imposante d’un fauteuil crapaud se retrouve déguisée avec une moquette seventies agrandie au microscope. La pente délicate et sensuelle du confident s’aperçoit sous les arabesques florales d’une tapisserie des années 1930, le contour tranchant et fragile d'une potiche est camouflé par le formica de la cuisine.
Parfois cette rencontre est rythmée comme un combat ou une étreinte : un dessin s’extrude, vole en éclats puis s'amplifie, une corniche se découpe à l’envers, valse et se soude sur un tube.

Decor versus Pattern is a series of paintings, bas-reliefs, furniture, vases that question the relationship between form and pattern modified by in our memories. Presented at the Reservoir in Sète from July 7 to September 13, 2023, they are part of the group exhibition "Color Block".
In the magma of childhood memories, the decor of our domestic life have been reshaped. If moments of boredom or play were often an opportunity for fine analysis of a familiar interior, conversely, our emotions transformed the perception of it.
In this intimate production system, reminiscences of the past are embodied by hybridizations mixing decorative styles and eras. By superimposing curves, the imposing silhouette of a toad armchair is disguised with a seventies carpet enlarged under a microscope. The delicate and sensual slope of the confidant can be seen under the floral arabesques of a tapestry from the 1930s, the sharp and fragile outline of a potiche is finally camouflaged by the formica of the kitchen.
Sometimes this encounter is punctuated like a fight or a hug : a drawing extrudes, shatters and then amplifies, a cornice is cut upside down, waltzes and welds onto a tube.
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